Biophytis va pouvoir recruter des patients pour SARA-OBS

Biophytis va pouvoir recruter des patients pour SARA-OBS©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 07h50

Biophytis a reçu le feu vert des autorités réglementaires belges et françaises pour conduire l'étude clinique SARA-OBS chez les patients sarcopéniques. Les premiers recrutements vont pouvoir démarrer.

Des demandes sont encore en cours en Italie et aux Etats-Unis. SARA-OBS est une étude observationnelle de 6 mois sur plus de 300 patients au cours de laquelle seront suivis des paramètres multiples de la sévérité et de l'évolution de la condition. Les données obtenues permettront de mieux caractériser les patients sarcopéniques qui seront par la suite recrutés dans l'étude de phase IIb, SARA-INT. Les patients recrutés dans SARA-OBS ne recevront ni traitement médicamenteux, ni placebo, mais pourront être recrutés ultérieurement dans SARA-INT après la deuxième visite de SARA-OBS, si leur consentement est obtenu. Les données d'inclusion seront utilisées pour mieux décrire la population cible dans les dossiers réglementaires en phase IIb.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Biophytis va pouvoir recruter des patients pour SARA-OBS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]