Biosynex : l'autotest EXACTO HIV sélectionné par les experts de l'ONUSIDA

Biosynex : l'autotest EXACTO HIV sélectionné par les experts de l'ONUSIDA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juin 2019 à 07h33

Lors de la 1ère édition du "Health Innovation Exchange", initiative lancée par l'ONUSIDA et ses partenaires en marge de l'Assemblée mondiale de la santé (du 20 au 28 mai à Genève), une vingtaine d'innovations ayant trait au VIH, à la tuberculose, à la médecine digitale et aux systèmes de santé ont été choisies parmi une centaine d'initiatives candidates.
L'autotest EXACTO HIV de Biosynex a été sélectionné parmi les produits les plus innovants pour lutter contre le virus du sida, alliant à la fois simplicité et fiabilité, et ainsi contribuer à une mise en place rapide de traitements médicaux appropriés.

"Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par les experts d'ONUSIDA qui consacrent notre savoir-faire à concevoir des produits d'excellence dans le domaine du test de diagnostic rapide. Notre maîtrise de la chaîne de valeur ('R&D', Certification, Production et Distribution) permet de mettre sur le marché des tests toujours plus innovants, efficaces et accessibles au plus grand nombre. Cette reconnaissance constitue pour notre autotest EXACTO HIV une opportunité de développement à l'échelle mondiale", déclare Thomas Lamy, Directeur Général de Biosynex.

L'événement "Health Innovation Exchange" est l'occasion de mettre en relation les développeurs et les innovateurs avec les investisseurs actifs dans le domaine de la santé et plus généralement l'ensemble de l'écosystème. Les responsables politiques, les experts techniques, les partenaires non gouvernementaux et les représentants du secteur privé ont eu la possibilité au cours de cette première édition d'échanger sur les principaux atouts des produits avec leurs créateurs.

BIOSYNEX anticipe de nombreuses retombées positives de cette distinction prestigieuse sur la notoriété du Groupe et une accélération de son déploiement international notamment dans les pays émergents.

Prochaine publication : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2019, le 23 juillet 2019, après Bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.