Biosynex : le chiffre d'affaires annuel est dynamique

Biosynex : le chiffre d'affaires annuel est dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 21h03

Biosynex a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 30,5 millions d'euros, en croissance de +12,9% par rapport à 2016.

La hausse d'activité est portée par la dynamique de l'activité du marché professionnel tandis que l'activité du marché Grand Public est en légère baisse. Le segment Professionnel (Laboratoires d'analyse médicale privés, publics) qui intègre dans son périmètre le fonds de commerce Fumouze Diagnostics depuis le 1er juillet 2016, affiche des ventes annuelles en hausse de 34,4%, soit 49 % de l'activité totale. Suite aux efforts de rationalisation de l'offre et des zones de distribution, le segment Grand Public (pharmacies et GMS) réduit sa décroissance sur la deuxième partie de l'année pour enregistrer un chiffre d'affaires 2017 de 15,5 ME, soit une légère baisse de 2,3%. La part des ventes à l'international progresse de 21,8% et ressort à 30,2% du chiffre d'affaires global.

Au cours de l'exercice, Biosynex a maintenu ses efforts d'innovation avec notamment le lancement d'un test de prédiction d'accouchement imminent.le Groupe a renforcé significativement son effectif de R&D de façon à démarrer son activité en biologie moléculaire dans les meilleures conditions en 2018. Un programme dans le domaine de l'infectieux est planifié dès le 1er semestre 2018.

Perspectives

Dans la continuité du 1er semestre, le Groupe anticipe une progression de sa rentabilité sur l'exercice annuel suite aux économies d'échelle générées par les acquisitions stratégiques de 2016 et la poursuite d'une rigueur de gestion.

En 2018, Biosynex confirme sa confiance dans la poursuite d'une croissance rentable. Le Groupe confortera sa dynamique par le déploiement de ses tests obstétriques à l'international et le lancement du test Exacto Pro HIV, conditionné à la levée des derniers écarts identifiés par l'Ansm.

Parallèlement, le Groupe va développer de nouveaux produits notamment en mycologie et biologie moléculaire dans le domaine de l'infectieux, et pour le marché en plein essor de l'intolérance au gluten.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU