Biosynex : le management se renforce avec le rachat d'un bloc

Biosynex : le management se renforce avec le rachat d'un bloc©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 janvier 2019 à 18h02

Biosynex fait état ce lundi d'un renforcement de son management au capital avec le rachat d'un bloc. En date du 24 janvier 2019, un bloc de 1.400.000 titres de la société, représentant 15,32% du capital, a été acquis par "certains managers et salariés" ainsi que par la société elle-même dans le cadre du programme de rachat. "Cette opération marque la grande confiance de la Direction de Biosynex dans l'avenir du Groupe et sa capacité à poursuivre sa transformation pour devenir un leader européen des Tests de Diagnostic Rapide (TDR)", insiste Biosynex. Les titres ont été acquis le 24 janvier 2019 à un prix de 2,87 euros par action pour un total de 4.018.000 euros hors frais. 1.107.500 titres ont été acquis collectivement par 5 managers et 110.000 actions par un tiers. De son côté, la société Biosynex a acheté 182.500 actions.

A l'issue de cette opération, la part du capital détenue par les salariés et le management de la société passe de 51,54% à 63,66% sans qu'aucun d'eux ne détienne individuellement plus de 50% des titres de la société. Il est précisé qu'aucune action de concert n'existe entre les managers.

"Les premiers succès commerciaux de l'autotest HIV et le lancement programmé de l'autotest Gluten sont prometteurs pour la croissance du Groupe. Je suis personnellement convaincu de l'émergence d'une médecine du futur, facilitant la prévention, le dépistage et la mise en oeuvre de traitements adaptés. C'est dans ce contexte que le management et moi-même avons choisi de renforcer significativement notre participation au capital de la société", précise Larry Abensur, PDG de Biosynex.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.