Biosynex : les tests Covid-19 en pharmacie

Biosynex : les tests Covid-19 en pharmacie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 08h10

Biosynex se félicite de l'arrêté du Ministère de la solidarité et de la santé paru le 11 juillet faisant suite au rapport de la Haute Autorité de Santé (HAS) publié le 18 mai concernant la mise en oeuvre en France des TROD Covid-19.

Les professionnels de la santé non biologistes (médecins libéraux et les pharmaciens) vont maintenant pouvoir réaliser dans leur cabinet ou leur officine le TROD de détection des anticorps dirigés contre le Coronavirus.

Biosynex compte orienter dès à présent sa force de vente exclusive de 40 commerciaux vers le réseau des 20 000 pharmacies d'officine en France pour leur apporter conseil et formation dans l'utilisation des tests.

Au 1er jour de parution de l'arrêté, Biosynex a déjà enregistré plus de 5 000 pharmacies qui ont commandé son test, soit 25% des pharmacies en France.

Par ailleurs, la société prévoit également un accompagnement des médecins de ville.

Le TROD COVID-19 BSS permet à partir d'une simple goutte de sang prélevée au bout du doigt et en une dizaine de minutes, de rechercher la présence éventuelle d'anticorps (IgG/IgM) dirigés contre le COVID-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.