Biotechnologies : Yves L'Epine succède à Marc de Garidel à la présidence du G5 Santé

Biotechnologies : Yves L'Epine succède à Marc de Garidel à la présidence du G5 Santé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 20h40

Le G5 Santé annonce la désignation d'Yves L'Epine (Directeur Général du groupe Guerbet) à la présidence de l'association G5 Santé. Comme annoncé le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l'association.

Les membres du G5 Santé ont choisi Yves L'Epine pour lui succéder dans cette fonction.

J'adresse toutes mes félicitations à Marc pour le travail accompli durant ces sept années à la présidence du G5 Santé. La qualité des travaux menés par le think tank en ont fait une force de propositions écoutée et reconnue, a souligné Yves L'Epine. Je compte poursuivre et renforcer le travail collégial de l'association. Le G5 Santé regroupe les Présidents et Directeurs généraux de groupes qui incarnent l'excellence de la France en matière d'entreprises de santé et qui sont au service de l'innovation et des patients. Ces dirigeants peuvent, par leurs décisions, conduire leurs programmes de recherche, leurs études cliniques, leurs investissements productifs et les créations d'emplois corollaires, en France ou ailleurs. Ils sont donc très mobilisés pour que l'écosystème réglementaire, social et économique de notre pays devienne plus favorable demain qu'aujourd'hui afin d'accélérer leurs réussites, notamment à l'international. Comme les pouvoirs publics, ils sont convaincus que les entreprises de santé sont un secteur stratégique pour notre pays, au même titre que celles de l'aéronautique, de la défense nationale, de l'automobile ou de l'agro-alimentaire.

Par ailleurs, afin de renforcer le G5 Santé dans un contexte de mutation profonde de l'environnement des industries de santé, Didier Véron, Vice-Président Senior, Affaires Publiques et Communication Groupe d'Ipsen, prend la responsabilité de Délégué Général de l'association.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.