Bleecker : confiant dans la poursuite de sa stratégie

Bleecker : confiant dans la poursuite de sa stratégie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 20h06

Le Groupe Bleecker annonce des revenus locatifs de 5,23 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2020 (5,44 ME pour le 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2019).

Dans le contexte sanitaire, le Groupe Bleecker n'a pas identifié d'impact significatif postérieur à la clôture des comptes au 31 août 2020. Les mesures mises en place, leurs ajustements éventuels ainsi que le positionnement et la stratégie du Groupe Bleecker sont des atouts majeurs afin de faire face à cette situation. Il est néanmoins précisé que le Groupe Bleecker ne peut à ce jour totalement exclure tout impact significatif compte tenu du caractère évolutif de la situation. Sur le 1er trimestre de l'exercice en cours, le retrait des revenus locatifs consolidés de 4% s'explique essentiellement par les cessions d'actifs et des départs de locataires sur différents actifs du Groupe, partiellement compensée par le plein effet de baux récemment conclus.

Perspectives

Bleecker poursuit sa politique d'investissement en immeubles de bureaux parisiens ainsi que sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France. Bleecker demeure attentif aux opportunités qu'offre le marché concernant les actifs sécurisés de très bonne qualité, les locaux d'activité récents, implantés stratégiquement et présentant une synergie avec les actifs déjà acquis par le Groupe ; ainsi que ceux présentant une forte création de valeur.

Bleecker poursuit également sa stratégie de revalorisation de ses actifs en patrimoine et l'optimisation de sa dette.

Bleecker reste également susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets immobiliers offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme. Le groupe demeure "confiant dans la poursuite de sa stratégie, grâce notamment à son positionnement qui est un atout majeur". D'ailleurs, "compte tenu du contexte économique généré par la crise sanitaire, Bleecker se réserve néanmoins la faculté d'étudier d'autres thèses d'investissement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.