Bleecker creuse sa perte à 6,78 ME sur le semestre

Bleecker creuse sa perte à 6,78 ME sur le semestre
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 19h16

Le Groupe réalise Bleecker l'intégralité de son chiffre d'affaires en France, dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, essentiellement bureaux et locaux d'activités. Au 28 février 2019, le patrimoine immobilier du groupe représente une surface totale d'environ 94.658 m2.

Le total du bilan consolidé semestriel de Bleecker s'élève à 625,38 millions d'euros (503,96 ME au 28 février 2018).

Les capitaux propres consolidés part du groupe s'élèvent à 188,55 ME (173,82 ME au 28 février 2018).

Le résultat net est de -6,87 ME (Part du Groupe) contre -1,15 ME au 28 février 2018.

Perspectives

Bleecker poursuit sa politique d'investissement, en immeubles de bureaux parisiens, et également sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France. A cet effet, Bleecker demeure attentif aux opportunités qu'offre le marché concernant les actifs sécurisés de très bonne qualité et les locaux d'activité récents, implantés stratégiquement et présentant une synergie avec les actifs déjà acquis par le Groupe.

Concernant son portefeuille, grâce à un asset management dynamique, Bleecker poursuit sa stratégie de revalorisation de ses actifs par :
- la réalisation de programmes de travaux de repositionnement ;
- la restructuration/réhabilitation d'actifs tel que celui de Paris 15e développant une surface totale après travaux de 13.376 m2 ; et
- le développement et le renouvellement de la certification environnementale Breeam-in-Use sur ses actifs les plus significatifs.

Dans un contexte de taux historiquement bas, Bleecker poursuit par ailleurs l'optimisation de sa dette en saisissant les opportunités de financement bancaire concernant le financement de ses nouvelles acquisitions, mais également pour le refinancement de l'endettement existant.

Bleecker reste également susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets immobiliers offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.