Blue Solutions : Bolloré Participations SE va apporter l'intégralité de sa détention

Blue Solutions : Bolloré Participations SE va apporter l'intégralité de sa détention©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 avril 2020 à 06h44

Bolloré Participations SE, société holding de contrôle du groupe Bolloré, qui détient 17,6% du capital et 17,91% des droits de vote de Blue Solutions, a fait état de son intention d'apporter l'intégralité de sa participation dans Blue Solutions à l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Bolloré SE sur Blue Solutions. Cette offre serait suivie d'un retrait obligatoire de la société Blue Solutions.

La participation de Bolloré Participations SE dans Blue Solutions représente 5.133.222 actions Blue Solutions et correspond, sur la base du prix d'offre de 17 euros par action, à un montant de 87.264.774 euros. Ce montant représente environ 6% du résultat net consolidé de Bolloré SE au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2019 (soit 1,408 milliard d'euros).

L'apport de cette participation permettra à Bolloré SE de bénéficier de l'intégration fiscale de Blue Solutions.

Dans sa réunion du 8 avril 2020, le conseil d'administration de Bolloré SE, après avoir pris connaissance d'un rapport établi par Accuracy en date du 7 avril 2020 validant l'intérêt de l'acquisition par Bolloré SE de la participation de Bolloré Participations SE dans Blue Solutions au prix de l'offre publique, sur la base du plan d'affaires de Blue Solutions et des avantages liés à l'intégration fiscale de Blue Solutions par Bolloré SE, a autorisé l'apport à l'offre des actions Blue Solutions détenues par Bolloré Participations SE.

Mme Céline Merle Béral, en tant que représentante permanente de Bolloré Participations SE, ainsi que MM. Cyrille Bolloré, Yannick Bolloré, Sébastien Bolloré, Cédric de Bailliencourt et Mme Marie Bolloré, en tant qu'administrateurs communs aux sociétés Bolloré Participations SE et Bolloré SE, n'ont pas pris part au débat ni au vote de la délibération du Conseil d'administration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.