Bluelinea a ouvert les premiers lits d'EHPAD à domicile

Bluelinea a ouvert les premiers lits d'EHPAD à domicile©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 08h11

Bluelinea a ouvert les 24 premiers lits d'EHPAD à domicile, dans le cadre d'un projet mené avec La Croix Rouge dans les Yvelines. Nommée EHPAD@DOM, cette initiative est portée par la Résidence Stéphanie à Sartrouville (78), et d'autres services de La Croix Rouge, tout en s'appuyant sur les solutions de Bluelinea en matière d'accompagnement 24h24. Près d'un mois après les premières installations des dispositifs au domicile des particuliers, ce projet innovant, soutenu par l'ARS Ile-de-France, répond à plusieurs enjeux, notamment celui de proposer une alternative fiable au tout domicile ou au tout établissement.

En diversifiant les modes de prises en charge disponibles et favorisant le libre choix d'une offre de services, EHPAD@DOM permet d'assurer une prise en charge sécurisée des personnes âgées dont l'état de santé et/ou la perte d'autonomie nécessiterait une mise en institution mais préférant rester à domicile. Cette offre de services permet d'assurer pour les résidents à domicile 24h/24 et 7j7 des prestations comparables à celles proposées à des résidents en EHPAD.

Le projet EHPAD@DOM s'appuie sur l'implantation locale de l'EHPAD et les autres services de La Croix Rouge mais aussi le support technologique de Bluelinea, afin de proposer un accompagnement jour et nuit aux personnes suivies. Cela permet une véritable coordination des soins, précieuse tant pour le résident que pour le professionnel de santé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU