Bluelinea : augmentation de capital par attribution gratuite de BSA

Bluelinea : augmentation de capital par attribution gratuite de BSA©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 février 2020 à 07h18

Bluelinea annonce d'ores et déjà l'exercice de 30% des bons de souscription d'actions J (BSA J) attribués gratuitement à tous les actionnaires de la société dans le cadre de l'augmentation de capital par attribution gratuite de BSA J, 10 jours seulement après leur attribution.

Comme annoncé le 30 janvier 2020, cette opération financière dédiée à tous les actionnaires de Bluelinea a pour objectif de donner à la société les moyens de financer son accélération commerciale dès le début de l'année 2020.
"Portées par des perspectives de croissance et de développement commercial sur les 3 pôles d'activité (Seniors & Domicile, Domotique & Handicap, Établissements), les équipes de Bluelinea sont mobilisées pour répondre à un seul et unique objectif : la performance commerciale associée à une maîtrise des coûts".

Pour Laurent Levasseur, Président du Directoire, "les premiers jours de cette augmentation de capital témoignent de la volonté de nos actionnaires de nous soutenir dans le financement de cette accélération commerciale."

Chaque actionnaire s'est vu attribuer 1 BSA J pour chaque action détenue à la clôture de la séance de Bourse du 7 février 2020. L'exercice de 7 BSA J permet, jusqu'au 31 décembre 2020, de souscrire 1 action nouvelle au prix de 4,50 euros. En cas d'exercice de l'intégralité des BSA J émis, l'opération permettrait la réalisation d'une augmentation de capital de 2.467.719 euros.

Pour toute nouvelle action souscrite par l'exercice de BSA J jusqu'au 31 mars 2020, l'investisseur recevra gratuitement un BSA Y. L'exercice de 1 BSA Y permettra de souscrire 1 action nouvelle au prix de 5,50 euros jusqu'au 31 décembre 2022. En cas d'exercice de l'intégralité des BSA Y (conditionné à l'exercice de l'intégralité des "BSA J" avant le 31 mars 2020), l'opération permettrait la réalisation d'une augmentation de capital de 3.016.101 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.