Bluelinea : la croissance du chiffre d'affaires du T3 ressort à 27%

Bluelinea : la croissance du chiffre d'affaires du T3 ressort à 27%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 07h10

Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés à l'accompagnement, au réconfort et à l'assistance des personnes âgées, handicapées ou fragiles, confirme la poursuite de sa dynamique de croissance à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires à fin septembre 2017. La croissance du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017 ressort ainsi à 27%, à 1.481 KE.

Dans le cadre de son plan stratégique, destiné à amplifier la dynamique commerciale, Bluelinea mène depuis le début de l'année, un développement associant croissance organique et externe.

Sur le seul 3ème trimestre 2017, l'augmentation nette s'élève à +919 abonnés soit la meilleure performance commerciale trimestrielle (hors de croissance externe) depuis mi-2016 au travers de ses offres "Senior Connecté" et "Habitat Connecté". En cumul depuis le début de l'année (y compris la croissance externe), le portefeuille s'est enrichi de 7.895 abonnés pour atteindre 25.662 à fin septembre 2017.

12 mois consécutifs de croissance du chiffre d'affaires

L'enrichissement continu de ce portefeuille d'abonnés porte la croissance du chiffre d'affaires qui s'élève à 1.481 KE au 3ème trimestre 2017, en progression de +27% par rapport au 3ème trimestre 2016.

En cumul des 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 4.225 KE, en hausse de +13% sur un an. Toutes les offres "Senior connecté", "Habitat connecté" ou "EHPAD connecté" de Bluelinea ont contribué à cette performance.

Les revenus sont issus à 66% de l'activité B2C, facturée sous forme d'abonnés sans engagement, et à 34% de prestations B2B dans le cadre de l'offre "EHPAD connecté".

L'Intelligence Artificielle au coeur des nouvelles offres

Depuis septembre, Bluelinea a annoncé le lancement de nouvelles offres permettant d'enrichir sensiblement les services mis à disposition de son coeur de cibles, autant pour ses clients d'aujourd'hui que pour de nouvelles familles. Ces nouveaux services associent les dernières technologies en matière d'Intelligence Artificielle et d'objets connectés avec la plateforme d'assistance 24/7.

Ainsi, BlueHub, une offre inédite qui connecte la reconnaissance vocale Siri d'Apple aux principales solutions de domotique existantes, ou Sara, le nouveau Service d'Accompagnement, de Réconfort et d'Assistance 24h/24, née du travail d'intégration de Siri au coeur des gammes "Senior Connecté" et "Habitat Connecté", seront disponibles à la commercialisation dès la mi-novembre.

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires annuel 2017, le 8 février 2018, avant Bourse.

 
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