Bluelinea publie un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de 1,4 ME

Bluelinea publie un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de 1,4 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 07h27

Bluelinea publie un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de 1,4 ME, en hausse de +4%. Au cours de l'année 2017, la société a regroupé ses équipes opérationnelles autour de 3 pôles : Domicile (Senior connecté), Domotique (Habitat connecté) et Systèmes (Établissement connecté).

Perspectives favorables dans chacun des pôles grâce à l'innovation continue. Comme indiqué lors de la publication de ses résultats annuels 2017, Bluelinea souhaite inscrire cette année 2018 dans une trajectoire de croissance rentable. Pour cela, le Groupe dispose de solides leviers de développement dans chacune de ses activités.

Le pôle Senior connecté, désormais basé sur un éventail d'offres suffisamment large et mature et un socle robuste d'abonnés, va se concentrer sur la prise en charge (RETOUR au Domicile) et l'accompagnement des personnes âgées (EHPAD au Domicile). Ces nouvelles offres, composées sur mesure suivant les besoins, le niveau de perte d'autonomie, l'isolement et les services de proximités disponibles, sont commercialisées sous forme d'abonnement allant de 50 euros / mois à plus de 500 euros / mois.

Ces formules bénéficient toutes de Sara, le Service d'Accompagnement, de Réconfort et d'Assistance 24h/24 développé par Bluelinea en exploitant la puissance de Siri, l'assistant personnel intelligent d'Apple. Elles intègrent également des prestations fournies par des partenaires (suivi médical, transport, sorties culturelles, etc.).

Le pôle Habitat connecté a également enrichi son offre fin 2017 avec BlueHub, une offre inédite qui connecte Siri aux principales solutions domotique existantes.

Fort d'une reconnaissance de son expertise par les ergothérapeutes, Bluelinea va désormais axer en priorité le développement du pôle sur l'équipement domotique d'EHPAD, de Résidences Services et d'Etablissements Spécialisés. Sur cette nouvelle typologie de clients, le potentiel commercial est estimé entre 50 et 250 KE par contrat, soit plusieurs dizaines de chambres à équiper par établissement.

Enfin, les offres du pôle Etablissement connecté, initialement destinées aux EHPAD, sont désormais proposées à l'ensemble des Etablissements de santé. Cette nouvelle démarche commerciale, associée aux évolutions technologiques (lancement d'une gamme de produits LoRa), présente des perspectives intéressantes.

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, conclut : "Le déploiement des premiers lits d'EHPAD à domicile et l'accueil très positif, aussi bien des professionnels que des familles, sont des signaux très encourageants. Notre volonté de poursuivre cette initiative en présentant notre offre de façon plus large, directement aux familles, s'inscrit comme une réponse innovante et crédible aux problématiques des EHPAD, pour toujours mieux accompagner les personnes fragiles et dépendantes. Cette démarche est une réponse à l'impératif de trouver de nouvelles solutions d'accompagnement alors que le nombre de personnes de plus de 85 ans va passer de 1,5 million aujourd'hui à 5 millions en 2030."

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2018, le 10 juillet 2018.

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