Bluelinea : succès commercial de SERENEA

Bluelinea : succès commercial de SERENEA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mars 2021 à 07h28

Bluelinea annonce le déploiement de capteurs multifonctions (CO2, température et humidité) connectés dans les lieux les plus susceptibles d'avoir des effets délétères comme le restaurant, l'Agora, les salles de loisirs ou le PASA. Le système SERENEA assure une traçabilité et un signalement en temps réel au personnel du franchissement de certains seuils liés à la qualité de l'air. Il s'agit d'une réponse directe pour protéger les résidents et les soignants. L'installation des premiers capteurs est prévue dès le mois d'avril 2021. Les premiers établissements de santé et EHPAD qui seront équipés de la solution se trouvent en Nouvelle Aquitaine, Hauts-de-France et Ile-de-France.

Bluelinea annonce le déploiement de capteurs multifonctions (CO2, température et humidité) connectés dans les lieux les plus susceptibles d'avoir des effets délétères comme le restaurant, l'Agora, les salles de loisirs ou le PASA. Le système SERENEA assure une traçabilité et un signalement en temps réel au personnel du franchissement de certains seuils liés à la qualité de l'air. Il s'agit d'une réponse directe pour protéger les résidents et les soignants.
L'installation des premiers capteurs est prévue dès le mois d'avril 2021. Les premiers établissements de santé et EHPAD qui seront équipés de la solution se trouvent en Nouvelle Aquitaine, Hauts-de-France et Ile-de-France.

Au 31 décembre 2020, 107 établissements (EHPAD, Résidences Services, Colocations entre seniors), ont fait le choix de SERENEA pour assister leur personnel soignant et contribuer à la protection de leurs résidents.

Depuis le 1er janvier, Bluelinea enregistre un niveau record de commandes avec plus de 60 nouveaux établissements à équiper, pour des mises en service programmées essentiellement avant fin mars, dont :
Une trentaine de colocations pour personnes âgées dépendantes (Ages & Vie - Groupe KORIAN) ;
Une vingtaine d'EHPAD associatifs, privés et publics, notamment via l'UGAP et le partenariat stratégique avec le Groupe PRISME ;
Une dizaine de résidences services ;
Un premier CHU du Grand-Est pour l'ensemble des services accueillant des personnes âgées.

Pour Laurent Levasseur, Président du Directoire, "cette crise sanitaire, par sa durée et son intensité inédite, est éprouvante. Il est primordial d'apporter les outils et les services les plus utiles possible aux soignants et à leur management pour les aider à tenir. Je suis fier de constater à quel point l'équipe Bluelinea s'est mobilisée pour apporter des réponses fiables et concrètes pour que le personnel, les soignants, les résidents et leurs familles retrouvent une vie quasi-normale."

Prochain rendez-vous : Résultats annuels 2020, le mardi 13 avril 2021 (avant Bourse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.