BMW, Intel et Mobileye visent la conduite totalement autonome en 2021

BMW, Intel et Mobileye visent la conduite totalement autonome en 2021

BMW

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 15h36

BMW, Intel et Mobileye s'allient pour développer la conduite totalement autonome d'ici 2021. BMW Group, Intel et Mobileye créent ainsi une plateforme ouverte destinée à la prochaine génération d'automobiles, afin d'apporter la technologie autonome la plus sûre, depuis la condamnation des portes jusqu'aux bases de données. Les trois sociétés "partagent la même vision et le même objectif pour aligner l'industrie sur une plateforme de standards communs, afin de lancer rapidement sur le marché des véhicules totalement autonomes", précisent les partenaires.

Les industriels du secteur automobile et les firmes technologiques s'activent désormais sur ce segment prometteur du véhicule autonome, face aux géants Google et Apple. La plateforme de BMW, Intel et Mobileye, serait rendue accessible à d'autres constructeurs. Mobileye, firme israélienne active dans les logiciels de détection de collision, va fournir à l'alliance sa technologie REM ('road experience management').

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BMW, Intel et Mobileye visent la conduite totalement autonome en 2021
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]