BNP Paribas : ça se précise pour la filiale polonaise de Raiffeisen

BNP Paribas : ça se précise pour la filiale polonaise de Raiffeisen
Le logo du groupe sur un bâtiment à Fontenay-sous-Bois

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 17h08

La rumeur d'un intérêt de BNP Paribas pour les activités polonaises de la banque autrichienne Raiffeisen prend de l'ampleur. Reuters, qui cite source bancaire haut placée, indique même que la banque de la rue d'Antin s'apprête à passer à l'action : "Il semble que BNP va acheter Polbank. La décision sera prise dans les deux semaines, début avril au plus tard".

Le directeur général de la filiale polonaise de BNP Paribas a dit pour sa part mercredi à des journalistes que Bank BGZ BNP Paribas prendrait dans les semaines qui viennent une importante décision sur les moyens de développer encore sa présence en Pologne. Interrogé plus spécifiquement sur la filiale polonaise de Raiffeisen, Gdanski a répondu: "Nous regardons le marché, envisageant diverses possibilités susceptibles de soutenir nos projets de croissance en Pologne". Il a ajouté que la banque devrait être en mesure de préciser ses projets en avril.

"D'après ce que l'on sait, les discussions entre Français et Autrichiens se poursuivent et progressent dans le sens d'un accord", a précisé un autre responsable bancaire polonais qui n'a pas souhaité être nommé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.