BNP Paribas Cardif s'engage à doubler ses investissements verts à horizon 2020

BNP Paribas Cardif s'engage à doubler ses investissements verts à horizon 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 16h09

Dans le cadre de son plan de développement, l'assureur BNP Paribas Cardif se donne pour objectif de développer ses investissements à impact environnemental positif d'ici à 2020.
1,2 milliard d'euros d'investissements verts ont déjà été réalisés à fin 2016, dans le cadre du fonds général, afin de soutenir le financement de la transition énergétique...

BNP Paribas Cardif souhaite continuer à jouer un rôle actif dans le développement de ce type d'investissement et en particulier dans les obligations vertes qui permettent de financer des projets à haute valeur environnementale. L'assureur a d'ailleurs participé, dès 2014, au succès des premières émissions de green bonds comme l'émission structurée de la Banque Mondiale et le produit climatiquement responsable Tera Neva.

BNP Paribas Cardif participe aussi au financement de projets en lien avec les énergies renouvelables, la protection de la biodiversité ainsi que le recyclage et la valorisation des déchets, dans le cadre de l'obligation verte de l'Etat français émise en 2017.

L'entreprise contribue également au sustainable bond SDGs Everyone de la Banque Mondiale dans le but de financer des projets environnementaux et sociaux s'inscrivant dans l'Agenda International des Nations Unies...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.