BNP Paribas déploie le paiement mobile 'entre amis'

BNP Paribas déploie le paiement mobile 'entre amis'
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 10h41

BNP Paribas va déployer courant mai 'Paylib entre Amis', un service de paiement mobile de personne à personne. BNP Paribas sera ainsi la 1ère banque à mettre en place ce nouveau service Paylib, qui permet le transfert d'argent de personne à personne. Il offre la possibilité à des particuliers d'envoyer de l'argent, gratuitement et en toute sécurité, vers un numéro de mobile sans connaître les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Une fois Paylib activé depuis l'application Mes Comptes BNP Paribas ou l'application Hello bank!, il suffit d'entrer le numéro de mobile ou le nom du contact à qui l'on souhaite envoyer de l'argent. Si le bénéficiaire est déjà utilisateur de 'Paylib entre Amis', aucune action n'est requise de sa part, il reçoit un SMS lui confirmant que la somme sera créditée directement sur son compte bancaire. Si le bénéficiaire n'a pas le service, il reçoit un SMS l'invitant à se rendre sur le site paylib.fr pour y renseigner la référence unique de transfert et son IBAN. La somme lui est ensuite créditée directement sur son compte bancaire.

Un bénéficiaire ne doit pas nécessairement être utilisateur Paylib. Il lui suffit de disposer d'un numéro de téléphone portable (FR ou international) et d'un compte bancaire en France (IBAN français). Les transferts d'argent sont effectués dans la limite de 500 euros maximum cumulé par jour et par transaction. La somme est créditée dans les mêmes délais qu'un virement traditionnel, sous 1 à 3 jours.

Paylib est une solution française de paiement pour les particuliers et commerçants imaginée par de grandes banques françaises. Déjà adoptée par plus d'un million d'utilisateurs, Paylib permet de régler ses achats sur internet mais également dans les commerces de proximité grâce au paiement mobile sans contact.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU