BNP Paribas et la fintech Paytweak signent un partenariat

BNP Paribas et la fintech Paytweak signent un partenariat
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 17h37

BNP Paribas et la fintech Paytweak signent un partenariat pour accompagner la digitalisation des commerçants en France.
Avec cette solution de paiement innovante, BNP Paribas renforce son offre digitale auprès des commerçants et enrichit son dispositif existant de paiements à distance sécurisés, Mercanet.

La solution développée par Paytweak permet aux commerçants de sécuriser leurs ventes à distance (téléphone, mail), de digitaliser leurs factures et de simplifier leurs encaissements. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la coopération entre la banque et les fintech.

BNP Paribas accompagne au quotidien le développement des nouveaux usages bancaires, notamment pour ses clients commerçants. L'offre BNP Paribas Mercanet, destinée aux e-commerçants, propose depuis septembre 2000, un ensemble de services pour faciliter l'acte d'achat, sécuriser et suivre leurs ventes. Ce partenariat avec Paytweak marque une nouvelle étape pour accompagner les commerçants dans la digitalisation et la sécurisation de leurs transactions, deux enjeux stratégiques sur le marché du e-commerce.

La solution de paiement sécurisée et innovante, développée par Paytweak, fintech créée en 2015, permet à un commerçant d'adresser à ses clients une demande de paiement via un lien sécurisé. En cliquant sur le lien reçu via e-mail, SMS ou messagerie instantanée, le client accède directement à la page de paiement du commerçant, pré-renseignée du montant de sa facture. La facture peut ensuite être réglée par carte bancaire, à l'instar de tout site de e-commerce.

La mise à disposition de la solution Paytweak, très simple d'utilisation et ergonomique, ne nécessitera ni développement spécifique du côté du commerçant, ni enrôlement préalable du côté des clients. Elle est particulièrement adaptée aux secteurs d'activité du tourisme, des services à domicile, du recouvrement, aux artisans, aux associations et, plus largement, aux entreprises aspirant à un développement commercial ou souhaitant optimiser leur gestion.

Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas déclare : "Par ce partenariat, BNP Paribas réaffirme le caractère stratégique du e-commerce et sa volonté d'accompagner ses clients sur deux enjeux majeurs de ce marché : la digitalisation et la sécurisation des transactions."

"Notre solution intervient en complément des services bancaires", explique le Président de Paytweak, Thierry Meimoun. "L'enjeu pour les fintech est de se réconcilier avec les banques car ces dernières resteront l'acteur majeur du secteur. On a tout à gagner à travailler ensemble."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU