BNP Paribas : Jean-Laurent Bonnafé s'engage pour l'égalité femmes - hommes au sein de HeForShe

BNP Paribas : Jean-Laurent Bonnafé s'engage pour l'égalité femmes - hommes au sein de HeForShe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 16h26

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, rejoint les 8 Thematic Champions du mouvement HeForShe, initiative des Nations Unies lancée en 2014. Jean-Laurent Bonnafé renforce son engagement pour l'égalité des sexes en devenant Thematic Champion du mouvement. Il rejoint : Justin Trudeau (Premier Ministre, Canada), Dr. Jim Yong Kim (Président, Groupe de la Banque Mondiale), Lord Tonny Hall (Director-General, BBC), Bruce Cleaver (CEO, De Beers Group), Christopher M. Crane (CEO and President, Exelon Corporation), Emmanuel Faber (PDG, Danone), Giles York (QPM, Chief Constable, Sussex Police), Nick Ephgrave (QPM, Chief Constable, Surrey Police).

Dans le cadre de ce partenariat de 3 ans, BNP Paribas s'engage à augmenter la proportion des hommes et des femmes recrutés à certains postes clés dans 2 métiers historiquement à dominante féminine (Ressources humaines) et masculine (Global Markets).

D'autre part, le groupe s'engagera avec HeForShe et les Nations Unies auprès de femmes entrepreneures qui oeuvrent pour le développement des énergies renouvelables dans le monde. Cette initiative a pour ambition de mobiliser des chefs d'Etat et des dirigeants des secteurs publics ou privés afin de promouvoir publiquement et agir concrètement en faveur de l'égalité femmes-hommes sur des champs d'actions spécifiques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU