BNP Paribas mobilisera 2 MdsE pour l'entrepreneuriat féminin

BNP Paribas mobilisera 2 MdsE pour l'entrepreneuriat féminin
np-paribas-va-renforcer-ses-fonds-propres-surveillance-negative

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 11h26

BNP Paribas mobilisera une enveloppe de 2 milliards d'euros pour accompagner les projets de développement des femmes entrepreneures en 2018, a annoncé la banque. A l'occasion de la Semaine de l'Entrepreneuriat Féminin, BNP Paribas dévoile ainsi ses nouveaux engagements pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat féminin en France.

Les quatre nouveaux engagements s'inscrivent dans le cadre de l'accord-cadre en faveur de l'entrepreneuriat féminin signé le 6 octobre avec le Secrétariat d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes. La banque s'engage donc à mobiliser une enveloppe de crédit de 2 MdsE pour financer les projets (création, développement...) des femmes entrepreneures, mais aussi à initier les signatures de Plans d'Actions Régionaux lors d'un tour de France des 13 régions associant ses partenaires. BNP Paribas entend également augmenter de 25% les opportunités de connexions des entrepreneures grâce au programme ConnectHers, pour permettre aux femmes de développer leur réseau professionnel. Au travers d'une centaine d'événements dédiés en 2017, BNP Paribas a permis plus de 15.000 mises en relation entre les différents acteurs de l'entrepreneuriat féminin. L'objectif est de contribuer à plus de 18.000 mises en relation en 2018.

Pour finir, la banque prévoit de créer un observatoire annuel national de l'Entrepreneuriat féminin pour en suivre la progression, détailler le profil des femmes entrepreneures et analyser les grandes tendances en France. Grâce à cet observatoire, BNP Paribas pourra mieux appréhender les besoins des femmes entrepreneures et ainsi anticiper et organiser les initiatives à mettre en oeuvre pour les accompagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.