BNP Paribas participe au développement du "Trade Information Network"

BNP Paribas participe au développement du "Trade Information Network"
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 11h47

ANZ, Banco Santander, BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank, HSBC et Standard Chartered annoncent le développement du réseau digital "Trade Information Network" d'ici fin 2018. Les banques fondatrices ont signé un Protocole d'Accord et ont convenu de piloter ensemble le réseau. Les sept partenaires présenteront le Network à la conférence SIBOS à Sydney, en Australie, le 22 octobre 2018. Une fois opérationnel, "Trade Information Network" deviendra le premier réseau multi-banque et multi entreprises, dans le domaine du trade finance.

"L'objectif du Network est de répondre, dès l'émission du bon de commande, aux demandes de financements en permettant aux entreprises d'échanger de manière simple et sécurisée des informations relatives aux transactions, avec leurs banques, extraites directement à la source", explique BNP Paribas. "Afin de développer une nouvelle norme industrielle dans le domaine du trade finance, l'approche retenue par le Network a été validée par des entreprises et des banques. Avec cette approche, cette plateforme a le potentiel de transformer le commerce international".

En plus des banques fondatrices, plus de 20 banques dans le monde participent activement à l'élaboration de ce réseau, et plusieurs entreprises ont déjà fait part de leur intérêt à s'associer à la phase pilote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.