BNP Paribas : plusieurs nominations dans la région nordique

BNP Paribas : plusieurs nominations dans la région nordique
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le lundi 14 janvier 2019 à 16h52

Dans le cadre de l'ambition de BNP Paribas d'être la banque de référence en EMEA, la région nordique a été identifiée comme une priorité stratégique où le groupe entend développer ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI) et poursuivre son expansion.

Kjartan Bru a été nommé Responsable de la division Shipping & Offshore Nordics. Kjartan vient de la DNB Bank, où il a occupé pendant 13 ans différents postes de direction à Oslo et à Londres, en tant qu'expert en matière de transport maritime et d'Offshore banking.

Sophie Franklin a été nommée Responsable de Strategic Equity Nordics & UK. Sophie vient de Deutsche Bank où elle occupait des postes similaires depuis 2004.

Alexander Jansen a été nommé Responsable Equity Derivatives Nordics & Pays-Bas. Alexander vient de Goldman Sachs, où il a passé plus de 14 ans, plus récemment en tant que responsable des actions nordiques et néerlandaises et des produits dérivés structurés.

David Kalis a été nommé Directeur et responsable des Financial Sponsors Nordics & Allemagne, deux des régions les plus actives pour le capital-investissement dans la région EMEA. David vient de Nordea, où il était à la tête du Leveraged Syndicate. Auparavant, il a travaillé pour Deutsche Bank et BAML.

Andre Rhodin a été nommé Directeur et responsable des Start-up dans les Nordics. Andre vient de Citi, où il a passé plus de sept ans, plus récemment au bureau de Stockholm.

Claudine Smith a été promue Responsable pays pour la Norvège. Claudine a rejoint BNP Paribas en 2008 de Nordea. Elle a précédemment occupé des postes de direction en Norvège jusqu'en 2015, puis plusieurs postes seniors à Paris.

"Etant la plus grande banque internationale dans la région nordique nous avons un engagement à long terme dans ces pays. Nous y investissons de manière considérable tant en termes de capitaux que de collaborateurs. Ces nominations marquent notre volonté de renforcer notre plateforme locale et nous aideront à atteindre notre objectif de devenir la première banque européenne à portée internationale pour nos clients nordiques", a déclaré Eirik Winter, Directeur Général de la Région Nordique pour BNP Paribas et Responsable de CIB nordiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.