BNP Paribas présente un troisième trimestre meilleur que prévu

BNP Paribas présente un troisième trimestre meilleur que prévu
Logo BNP Paribas

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2020 à 07h46

BNP Paribas a publié ce mardi des résultats supérieurs aux attentes des analystes pour le troisième trimestre 2020, grâce à un rebond de ses activités de marché et à des provisions pour risque de crédit moins élevées qu'anticipé...
Le bénéfice net a légèrement baissé de 2,3% sur le trimestre, à 1,89 milliard d'euros. Le produit net bancaire ressort quasiment stable à 10,88 milliards sur la période.
Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 1,57 milliard d'euros et un PNB inférieur à 10,70 milliards sur le trimestre selon le consensus de place.

Les activités de marché ont poursuivi leur rebond entamé au deuxième trimestre avec des revenus en hausse de plus de 30%.
Sur le trimestre écoulé, la baisse significative des charges a en outre permis à BNP Paribas de dégager un résultat brut d'exploitation en hausse de près de 8%.
Du fait des risques de non-reboursement d'emprunts liés aux conséquences économiques de la crise sanitaire, l'établissement a augmenté de 47% ses provisions, mais à un niveau moindre que prévu par les marchés.

Dans le contexte de récession économique, la banque maintient donc sa prévision d'une contraction de 15% à 20% de son résultat net sur l'ensemble de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.