BNP Paribas Securities Services acquiert l'activité de banque dépositaire de Banco BPM

BNP Paribas Securities Services acquiert l'activité de banque dépositaire de Banco BPM
Le logo du groupe sur un bâtiment à Fontenay-sous-Bois

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 21h16

BNP Paribas Securities Services, conservateur global détenant 9,4 milliards d'euros d'actifs en conservation, annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de l'activité de banque dépositaire de Banco BPM SpA (BPM). BPM est la 3e banque italienne.

La banque dépositaire de BPM détient 22 milliards d'euros d'actifs en conservation et fournit des services de conservation de titres, d'administration de fonds et de services dépositaires aux fonds et clients institutionnels en Italie.  

Cette acquisition renforce la position de leader de BNP Paribas Securities Services dans le secteur du post-marché en Italie, où la banque détient 850 MdsE d'actifs en conservation pour ses clients.

L'acquisition devrait être clôturée en juin 2018, sous réserve des conditions habituelles dont les autorisations réglementaires.

"Cette acquisition démontre l'importance de l'Italie en tant que marché stratégique pour BNP Paribas et renforce l'offre de BNP Paribas Securities Services dans le pays", commente Andrea Munari, Responsable de BNP Paribas Group en Italie.

Le montant de l'acquisition est de 200 millions d'euros, associé à des accords de long terme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU