BNP Paribas : succès de l'offre secondaire First Hawaiian

BNP Paribas : succès de l'offre secondaire First Hawaiian
Logo BNP Paribas

Boursier.com, publié le mercredi 09 mai 2018 à 12h50

BNP Paribas fait part du succès de la nouvelle offre secondaire de titres First Hawaiian. First Hawaiian, Inc (FHI) a annoncé hier mardi la fixation du prix de sa nouvelle offre secondaire d'actions ordinaires.

L'offre secondaire porte sur 15,3 millions de titres, soit 10,96% des actions ordinaires FHI, vendus par une filiale de BNP Paribas pour un montant total d'opération de près de 422 millions de dollars. BNP Paribas a également consenti une option de surallocation, par laquelle les banques garantissant l'opération ont pendant 30 jours la possibilité d'acheter 1,53 million d'actions supplémentaires pour couvrir les sur-allocations éventuelles. Si les banques exercent cette option en totalité, l'offre totale s'élèvera à environ 16,83 millions de titres, soit 12% des actions ordinaires FHI, vendus par une filiale de BNP Paribas.

En parallèle de cette opération, FHI achètera directement auprès de la même filiale de BNP Paribas, environ 3 millions de ses propres actions pour un montant total de 81,8 M$.

A la suite de ces opérations, BNP Paribas détiendra 49,9% des actions ordinaires de FHI (48,8% en cas d'exercice de la totalité de l'option de surallocation).

BNP Paribas continuera à consolider FHI par intégration globale dans ses états financiers. Au 30 juin 2018, le Groupe BNP Paribas anticipe un impact positif de près de 5 points de base sur son ratio CET1, conclut la banque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.