BNP Paribas : un analyste en renfort

BNP Paribas : un analyste en renfort

Le logo du groupe sur un bâtiment à Fontenay-sous-Bois

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 11h27

Le bureau de recherche d'UBS élargit ce mercredi son spectre de couverture sur les banques européennes en publiant une note de démarrage de suivi sur BNP Paribas. La recommandation est fixée à "achat", tandis que l'objectif de cours ressort à 50 euros. Le potentiel d'appréciation théorique représente une douzaine de pourcents par rapport aux niveaux actuels.

En marge de la valorisation généreuse, UBS apprécie les efforts de réduction de coûts et de rationalisation du réseau d'agences, initiatives dont les effets bénéfiques devraient se retrouver dans les comptes dès 2016. La normalisation du coût du risque en Italie devrait aussi contribuer à soutenir la profitabilité, permettant une solide distribution de dividendes sur les quatre prochaines années.

A la Bourse de Paris, l'action BNP Paribas grimpe de 1,4% à 44,315 euros en fin de matinée suite à ce coup de pouce de broker, en phase avec la hausse du CAC40.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BNP Paribas : un analyste en renfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]