BNP Paribas : une mission pour Marie-Claire Capobianco

BNP Paribas : une mission pour Marie-Claire Capobianco
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 13h34

BNP Paribas a confié à Marie-Claire Capobianco une mission de renforcement de la capacité de la banque à accélérer la croissance des entreprises en France. En s'appuyant sur l'ensemble des métiers susceptibles de contribuer au financement en fonds propres de leurs activités et d'accompagner ainsi leur croissance, elle aura pour mission de définir les moyens permettant de renforcer la position de la banque auprès de ces entreprises au fort potentiel de développement.

Dans ce cadre, elle assurera également, en lien étroit avec la direction de la Banque de détail en France, le sponsoring d'un portefeuille de clients corporate et de partenaires représentatifs du tissu économique français. En outre, elle exercera un rôle de représentation de la banque sur les thématiques de croissance économique et d'inclusion auprès des acteurs de la sphère publique et associative.

Depuis janvier 2012, Marie-Claire Capobianco est Directrice de la Banque de Détail en France (BDDF), fonction à laquelle Marguerite Bérard lui succédera au 1er janvier 2019. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité exécutif de BNP Paribas, sera directement rattachée à Jean-Laurent Bonnafé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.