BNP Paribas va confier une partie de sa recherche actions en Asie à Morningstar

BNP Paribas va confier une partie de sa recherche actions en Asie à Morningstar
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 09h22

BNP Paribas va réduire la majeure partie de son équipe de recherche sur les actions asiatiques à Hong Kong et à Singapour. Selon les indiscrétions obtenues par 'Bloomberg', une douzaine d'analystes de la banque devrait être touchée par ce changement contraint par de nouvelles réglementations plus strictes (MiFID II) qui obligent les établissements financiers à modifier leurs modèles économiques. Plutôt que de disposer d'une équipe interne, la banque utilisera désormais le contenu de Morningstar.

La BNP a confirmé l'accord avec Morningstar sans donner de détails sur d'éventuelles suppressions d'emplois. "Avec l'évolution récente de la réglementation et des conditions de marché, les banques ont cherché à adapter leurs modèles de recherche sur les actions, tout en continuant à répondre aux besoins des clients", souligne la BNP. Le partenariat avec Morningstar portera la couverture de la banque dans la région à environ 330 titres, dont l'Inde, où elle poursuivra ses recherches internes.

En février dernier, BNP Paribas avait annoncé son intention de réduire de 350 millions d'euros supplémentaires les coûts de sa banque de financement et d'investissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.