BNP Paribas va récupérer la moitié des services financiers d'Opel-Vauxhall

BNP Paribas va récupérer la moitié des services financiers d'Opel-Vauxhall

Le logo du groupe sur un bâtiment à Fontenay-sous-Bois

Boursier.com, publié le lundi 06 mars 2017 à 07h50

Personne ne l'avait vraiment vu venir, mais BNP Paribas est le second bénéficiaire du rachat d'Opel-Vauxhall par Groupe PSA. La banque s'est en effet associée au constructeur pour récupérer la branche de services financiers. Ainsi Banque PSA Finance et BNP Paribas Personal Finance vont-elles acquérir chacune 50% du capital social des sociétés captives de financement d'Opel-Vauxhall pour 0,9 milliard d'euros, soit un multiple de 0,8 fois la valeur comptable combinée pro forma de 1,2 MdE à fin 2016. BNP Paribas consolidera l'entité par intégration globale.

Les activités de financement d'Opel-Vauxhall s'adressent à 1.800 concessionnaires dans 11 pays d'Europe. Elles représentent un encours d'environ 9,6 MdsE. L'opération sera financée par les ressources existantes du Groupe PSA et de BNP Paribas et aura un impact proche de 10 points de base sur le ratio Common Equity Tier 1 de BNP Paribas. L'opération devrait être clôturée au quatrième trimestre 2017, sous réserve des autorisations réglementaires et anti-trust.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BNP Paribas va récupérer la moitié des services financiers d'Opel-Vauxhall
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]