Boeing chercherait à contre l'A321neo en musclant son B737 MAX

Boeing chercherait à contre l'A321neo en musclant son B737 MAX

Anticipant sur une augmentation de la demande en 2012, Boeing souhaite accélérer la production de ses deux principaux programmes aériens.

Boursier.com, publié le lundi 30 mai 2016 à 07h46

Boeing aurait réagi au succès croissant de l'A321neo du rival Airbus en planchant sur un B737 MAX 9 survitaminé, a appris l'Agence Reuters de sources industrielles. Officieusement baptisé B737 MAX 10, l'appareil ferait appel aux réacteurs Leap-1A développé par CFM International pour son concurrent plutôt qu'au Leap-1B qu'il a commandé pour les autres B737 MAX. Le recours à des moteurs plus puissants doit permettre à l'américain d'emporter plus de passagers que l'A321neo, qui occupe un segment sur lequel Airbus remporte quatre commandes chaque fois que Boeing en décroche une.

Les experts contactés par Reuters estiment malgré tout que cette mise à niveau ne sera pas une partie de plaisir pour Boeing. Il faudra opérer beaucoup de modifications structurelles, ce qui pourrait coûter 1 à 2 milliards de dollars. Mais l'américain ne peut sans doute pas se permettre de voir son concurrent régner durablement sur la catégorie des grands monocouloirs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Boeing chercherait à contre l'A321neo en musclant son B737 MAX
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]