Bolloré cède sa participation dans Wifirst à Amundi

Bolloré cède sa participation dans Wifirst à Amundi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 18h14

Une nouveau 'coup' financier à mettre à l'actif de Vincent Bolloré. Le groupe de l'homme d'affaires breton annonce ce mercredi que son groupe a conclu un accord avec Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF), Bpifrance et Socadif Capital Investissement pour céder sa participation de 55 % dans Wifirst, fournisseur d'accès Internet spécialisé dans la technologie Wi-Fi.

Pour le Groupe Bolloré, la cession de la participation dans Wifirst générera en trésorerie environ 115 millions d'euros et une plus-value consolidée d'environ 85 millions d'euros, indique le communiqué.

Détenu et accompagné par le Groupe Bolloré depuis 2006, Wifirst a réalisé une croissance moyenne de plus de 30 % par an sur les dix dernières années. Elle est devenue la première plateforme Wi-Fi très haut débit, qui opère 600 000 emplacements de connexion intuitifs, sécurisés et performants.

Le Groupe Bolloré est très heureux d'avoir accompagné Marc Taieb, fondateur de Wifirst, et son équipe au cours de ces treize années, et d'avoir contribué au développement de cette entreprise.

Le Groupe Bolloré, à côté des secteurs d'activités dans lesquels il est présent (Transport et logistique, Communication et Stockage d'électricité et Systèmes), a une longue expérience d'accompagnement dans la durée du développement d'entreprises prometteuses (Frans Bonhomme, papiers fins,...). En 10 ans, le chiffre d'affaires de Wifirst a été multiplié par 20 et environ 140 emplois directs ont été créés.

Avec Amundi PEF, Bpifrance et Socadif Capital Investissement, les équipes Wifirst vont bénéficier de nouveaux actionnaires de long terme pour les accompagner dans cette nouvelle étape de l'entreprise et poursuivre son développement en France et à l'international.

Bolloré poursuit ses investissements dans le secteur des télécoms où il possède des licences en fréquence 3.5 gHz offrant une couverture sur l'ensemble du territoire français permettant de déployer un réseau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.