Bombardier : Air Baltic s'offre 30 avions CS300 supplémentaires

Bombardier : Air Baltic s'offre 30 avions CS300 supplémentaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 mai 2018 à 11h50

Air Baltic apprécie le CS300 de Bombardier. La compagnie aérienne baltique a signé un accord d'achat ferme portant sur 30 CS300 avec des options et des droits d'achat sur 30 autres avions du même type. Selon le prix courant de l'appareil, la valeur de cette commande ferme s'élève à environ 2,9 milliards de dollars. Elle pourrait être portée à près de 5,9 Mds$ en cas d'exercice de toutes les options.

Avec cet accord, airBaltic devient le plus grand client européen de CSeries et le deuxième mondial avec 50 avions en commande ferme. Le nouveau plan d'affaires du transporteur repose sur une expansion considérable de ses routes au départ des trois pays baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie).

Les premières livraisons de cette nouvelle commande devraient avoir lieu au quatrième trimestre 2019. Air Baltic opère actuellement huit avions CS300.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.