Bombardier / CSeries : les salariés approuvent un important accord de réciprocité

Bombardier / CSeries : les salariés approuvent un important accord de réciprocité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 13h46

Les salariés syndiqués de Bombardier travaillant dans la région de Montréal ont approuvé à une large majorité l'accord de réciprocité concernant la future structure 'CSeries Aircraft Limited Partnership', l'entité qui fabrique et vend les avions CSeries. Un vote qui permettra aux salariés de conserver leur accord collectif actuel jusqu'au 30 novembre prochain. Environ 92% des syndiqués machinistes se sont prononcés en faveur de l'accord qui leur était proposé. Les salariés conserveront notamment leur ancienneté et leur régime de retraite actuel en cas de transfert vers CSALP.

Dans la presse locale, Bombardier a expliqué qu'il s'agissait d'"une bonne nouvelle pour employés syndiqués qui conserveront leurs avantages sociaux même en cas de transfert de Bombardier à la Société C Series ou vice et versa".

Airbus détiendra d'ici la fin de l'année 50,01% de la structure 'CSeries Aircraft Limited Partnership' (CSALP). Bombardier et Investissement Québec (IQ) auront respectivement environ 31% et 19% du capital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.