Bon début d'année pour Schneider qui confirme ses objectifs

Bon début d'année pour Schneider qui confirme ses objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 08h31

Schneider a très bien débuté l'exercice 2018 à la faveur de la forte dynamique de ses deux coeurs d'activité, la Gestion de l'Energie et les Automatismes Industriels. Le groupe a également confirmé ses objectifs annuels et précise que l'impact attendu de l'euro fort devrait se faire surtout sentir au premier semestre.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 5,8 milliards d'euros, en repli de 0,7% en données publiées, mais en hausse de 6,2% en organique là où le consensus était positionné à +3,6%.

La société réitère donc son objectif de réaliser en 2018 une croissance organique forte de l'EBITA ajusté, se situant autour de la borne haute de la fourchette de +4% à +7%, communiquée précédemment comme objectif annuel moyen pour la période 2017-2019. Afin de réaliser cette forte performance, le Groupe maximisera la croissance organique du chiffre d'affaires et réalisera les investissements nécessaires pour capturer la croissance des marchés digitaux en développement. Par conséquent, en 2018, le Groupe vise une croissance organique du chiffre d'affaires dans la moitié haute de la fourchette de +3% à +5%, une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté située vers le haut de la fourchette de +20 à +50 points de base, fourchette correspondant à l'amélioration annuelle moyenne visée pour la période 2017-2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU