Bonduelle : chute après son point annuel

Bonduelle : chute après son point annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 octobre 2017 à 09h18

Les prises de bénéfices l'emportent nettement ce lundi matin sur Bonduelle. L'action du spécialiste des légumes chute de 6,2% à 35,75 euros peu après l'ouverture des cotations, dans le sillage de la publication de comptes annuels sans surprises. Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 2,29 milliards d'euros sur 2016-2017, en progression de 16,3%, pour un résultat opérationnel courant en amélioration de 4,6% à 108,3 millions d'euros, soit une marge qui recule de 5,3% à 4,7%. Le bénéfice net s'apprécie de 11,4 % à 59,8 ME.

Ces performances sont en ligne avec les attentes des analystes dont certains profitent de l'occasion pour ajuster leur recommandation ou leur objectif de cours. Qualifiant de "solide" la publication annuelle de Bonduelle, en ligne avec ses attentes grâce à des éléments exceptionnels un peu moins pénalisants que prévu, Midcap Partners Louis Capital Markets abaisse à "neutre" son opinion, contre "achat" précédemment, tout en laissant son cours cible de 38 euros inchangé. Cette dégradation est purement technique et liée à la hausse récente du titre.

Portzamparc place pour sa part la valorisation de Bonduelle (36 euros par titre) sous revue. Pour cet expert, les résultats du groupe originaire du Nord sont sains malgré les mauvaises récoltes en été 2016 (conserve et surgelé) et de début 2017 (salades). Pour autant, ce millésime 2016-2017 qualifié de difficile, le courtier pense que les perspectives de Bonduelle s'annonce sous de meilleurs auspices.

 
0 commentaire - Bonduelle : chute après son point annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]