Bonduelle : dégradé !

Bonduelle : dégradé !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 09h21

Pénalisé par des prises de profits,Bonduelle recule ce mercredi en début de séance de 1,2% à 45,15 euros. Dans une note d'analyse publiée ce jour, Portzamparc recommande désormais à ses clients d'alléger la position sur le dossier contre un précédent avis "conserver", tout en visant 42 euros, comparé à un objectif de 39 euros auparavant. Le bureau de recherche explique l'ajustement de sa cible par une modification des paramètres de marché utilisés dans son modèle de façon à prendre en compte l'absence de problématiques majeures sur les récoltes à date. La dégradation de l'opinion sur Bonduelle est purement technique et s'explique par la récente performance flatteuse du cours de bourse de la société agroalimentaire.

A noter que Bonduelle, après avoir annoncé l'option de paiement en action de son dividende lors de la dernière AG mixte du 7 décembre 2017 dont le prix a été fixé à 34,45 euros (90% de la moyenne des cours cotés des 20 dernières séances), a déclaré avoir créé 281.118 actions nouvelles, représentant 0,87% du capital. Le tour de table est désormais composé de 32.281.118
actions. Cette stratégie permet de préserver la trésorerie du groupe après l'acquisition de Ready Pac, commente Portzamparc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.