Bonduelle s'offre la marque Del Monte au Canada

Bonduelle s'offre la marque Del Monte au Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 07h58

Bonduelle poursuit son expansion en Amérique du Nord. Le groupe nordiste a signé avec Conagra un accord de rachat de l'activité fruits et légumes transformés Del Monte au Canada. La facture atteint 43 millions de dollars canadiens, a fait savoir l'acquéreur dans un communiqué, soit environ 27,6 millions d'euros. L'opération comprend un droit d'utilisation de la marque Del Monte sur différents segments de fruits et légumes transformés et les stocks de produits y afférents commercialisés par Conagra et exclut tout actif industriel et personnel car elle fait appel à des "co-packers", dont Bonduelle fait partie. L'acquisition devrait être finalisée en mai, après l'obtention des autorisations requises.

Le périmètre récupéré représente un chiffre d'affaires d'environ 60 MCAD$. Il complétera les activités de légumes en conserve et surgelé de la business unit Bonduelle Americas Long Life, pour une large part opérées sous marques de distributeurs, explique le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.