Bonduelle : un analyste change d'avis

Bonduelle : un analyste change d'avis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mars 2019 à 09h51

Après une fin de semaine difficile, l'action Bonduelle tente un sursaut ce lundi matin, sur un gain de 0,7% à 28,10 euros. Les opérateurs semblent avoir bien digéré les résultats semestriels plutôt ternes publiés vendredi par le groupe agroalimentaire, dont la teneur a notamment été impactée par des récoltes difficiles dans la zone Europe. Du côté des analystes, les ajustements n'ont pas tardé à se cristalliser, mais pas dans le sens que l'on pouvait escompter...

Jusqu'ici à la vente sur Bonduelle, Midcap Partners Louis Capital Partners relève ce jour son opinion à "neutre" au motif que le cours actuel reflète davantage les perspectives contrastées du spécialiste des légumes. Le bureau de recherche, qui laisse inchangé son cours cible de 27 euros sur le dossier, n'entrevoit cependant pas d'amélioration du momentum pour le titre.

Bien au contraire, Midcap Partners Louis Capital Partners va même jusqu'à juger "challenging" l'objectif de résultat opérationnel courant (ROC) annuel de 128 ME (bas de fourchette de la guidance initiale), au regard de la dégradation de la MOC du 1er semestre, ressortie en retrait de 30 points de base à 4,3%, pour un ROC de 60,9 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.