Bonduelle : une publication à risque ?

Bonduelle : une publication à risque ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 11h49

Bonduelle dévoilera ses résultats annuels lundi avant bourse. Midcap Partners Louis Capital Markets n'attend pas de surprise particulière sur la teneur des comptes mais se méfie du message que le management du groupe pourrait envoyer.

"Nous anticipons des perspectives qui pourraient décevoir le consensus", indique le bureau de recherche, qui vise désormais un ROC de 122 ME pour l'exercice 2018/2019 contre 127 ME estimés précédemment et 136 ME visé par la moyenne des analystes. Toujours "neutre" sur le dossier, Midcap Partners Louis Capital Markets abaisse en conséquence son objectif sur Bonduelle de 34 à 27 euros.

Vents contraires identifiés

Dans son argumentaire, le broker évoque les épisodes de forte chaleur tout au long de l'été, mais aussi des performances assez décevantes sur l'activité de Ready Pac Foods. "S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, ce ralentissement pourrait présager d'une intensité concurrentielle plus forte alors que le groupe investit massivement pour gagner en productivité", indique-t-il.

Midcap Partners Louis Capital Markets n'oublie pas non plus de souligner le risque lié à l'exposition au marché russe, alors que le Rouble connaît une importante volatilité actuellement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.