Bone Therapeutics abrège sa phase I/IIa après de bons résultats

Bone Therapeutics abrège sa phase I/IIa après de bons résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 07h39

Le comité de surveillance de l'étude de phase I/IIa évaluant ALLOB de Bone Therapeutics dans les fractures avec retard de consolidation a recommandé l'arrêt anticipé de l'étude, non sur fond de mauvaise nouvelle mais parce que les résultats intermédiaire sont suffisamment solides pour abréger l'essai. Après six mois de traitement, la totalité des patients a satisfait au critère d`évaluation principal, défini comme l`amélioration d`au moins deux points du score de consolidation radiologique ou l`amélioration d`au moins 25% du score d`évaluation clinique de l`état de santé général. L'amélioration des scores TUS a atteint 4 points en moyenne et l`état de santé général de 48% en moyenne.

Suite aux recommandations positives du comité de surveillance et de suivi, fondées sur les résultats d`efficacité observés dans cette étude, la société mettra immédiatement un terme au recrutement et préparera la prochaine phase clinique de l`étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.