Bone Therapeutics annonce son intention de lever des fonds pour un montant approximatif de 8,5 ME

Bone Therapeutics annonce son intention de lever des fonds pour un montant approximatif de 8,5 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 juin 2019 à 07h22

Bone Therapeutics annonce aujourd'hui son intention de lever des fonds pour un montant approximatif de 8,5 ME. Cette levée de fonds prendra la forme d'un placement privé d'actions nouvelles auprès d'investisseurs institutionnels visant à récolter un montant brut d'environ 5 ME via la constitution accélérée d'un livre d'ordres, avec la possibilité d'accroître la taille du placement. De plus, la Société annonce l'émission d'obligations subordonnées entièrement souscrites et sans impact dilutif pour un montant total de 3,5 ME.

La Société a reçu des confirmations d'intention de soumission d'ordres de souscription au Placement privé de ses actionnaires actuels S.R.I.W., SFPI et Sambrinvest, pour un montant total d'environ 2 ME, en fonction du montant total levé. Dans le cadre de ce Placement privé, le Conseil d'administration a décidé d'annuler les droits préférentiels de souscription des actionnaires existants en ce qui concerne l'émission de ces nouvelles actions, dans les limites du capital autorisé tel qu'approuvé par l'Assemblée générale extraordinaire du 9 juillet 2018.

Ce Placement privé est réservé aux investisseurs institutionnels ainsi qu'à toutes autres catégories d'investisseurs autorisées en vertu des exceptions applicables aux placements privés. Toute allocation finale à S.R.I.W., SFPI, Sambrinvest et aux autres investisseurs participants, le cas échéant, sera fondée sur des critères usuels, objectifs et préétablis en accord avec le Teneur de livre. Aucune garantie n'a été donnée concernant l'allocation finale à S.R.I.W., SFPI ou Sambrinvest, ou concernant une éventuelle allocation et son potentiel montant.

Afin de renforcer sa position de trésorerie et de diversifier ses sources de financement sans impact dilutif, la Société annonce en outre l'émission d'obligations subordonnées non dilutives pour un montant total de 3,5 ME, entièrement placées auprès d'investisseurs institutionnels (compagnies d'assurance). Les obligations subordonnées seront nominatives, remboursables à hauteur de 100% du principal à une échéance de 48 mois, et porteront intérêt à un taux annuel de 8%. Le coupon sera payé annuellement.

Bone Therapeutics prévoit d'allouer le produit net du Placement privé et de l'Émission obligataire comme suit :

lancement du programme de Phase II/III en Europe et aux États-Unis évaluant son produit breveté de thérapie cellulaire allogénique ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation ;
lancement du programme de Phase III en Europe et aux États-Unis avec son viscosupplément amélioré, JTA-004, dans l'arthrose du genou ;
financement de programmes de développement non cliniques d'ALLOB ;
prise en charge des besoins généraux et des autres besoins de la Société.
Le Placement privé d'actions nouvelles auprès d'investisseurs institutionnels commencera ce jour, le 27 juin 2019, dès la publication du présent communiqué. La Société annoncera les résultats du Placement privé une fois le livre d'ordres clôturé, via un communiqué de presse ultérieur.

La négociation des actions de la Société sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sera suspendue pendant toute la durée de la constitution accélérée du livre d'ordres et devrait reprendre dès l'annonce des résultats du Placement privé.

Belfius Bank NV/SA, en coopération avec Kepler Cheuvreux SA et ses filiales, agit en qualité de seul et unique Teneur de livre dans le cadre de ce Placement privé. Sous réserve des exceptions usuelles, la Société s'est engagée dans le cadre du Placement privé auprès du Teneur de livre, qui a la faculté de renoncer à cette convention de marché, à ne pas émettre de nouvelles actions pendant une période de 180 jours à compter du règlement-livraison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.