Bone Therapeutics collecte 19,5 millions d'euros !

Bone Therapeutics collecte 19,5 millions d'euros !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 16h08

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, annonce aujourd'hui le succès du placement privé de ses obligations convertibles de premier rang non garanties, avec 19,45 ME d'engagements collectés.

Thomas Lienard, Directeur Général de Bone Therapeutics, commente : "Le niveau d'intérêt manifesté par les investisseurs locaux et internationaux nous satisfait et valide d'autant le potentiel de notre plateforme innovante de thérapie cellulaire. Suite aux résultats intermédiaires positifs de nos essais évaluant ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale, nous sommes de plus en plus confiants quant au potentiel de nos produits. Nous continuerons à nous concentrer sur la mise en oeuvre de notre stratégie de développement clinique, et nous avons hâte de valider de nouveaux points d'inflexion dans le courant de l'année".

Le succès de l'Offre permettra à la société d'honorer ses engagements actuels et mener à bien ses objectifs stratégiques, tout en assurant la couverture de son besoin en fonds de roulement jusqu'au fin du T3 2019, précise Bone Therapeutics.

Un montant total de 19,45 ME d'engagements a été souscrit à l'occasion de cette offre. Certains investisseurs ayant immédiatement décidé d'exercer des Bons de souscription, le produit brut initial du placement s'élèvera approximativement à 6,58 ME, et 565.773 nouvelles actions seront créées, portant le nombre total d'actions en circulation à 7.415.427 actions ordinaires. Les warrants restants seront exercés au cours d'une période maximale de 19 mois, pour un produit supplémentaire de 12,87 ME.

Les OC seront enregistrées au nominatif pour un montant nominal de 2.500 euros. Les OC ne porteront pas intérêt, et arriveront à échéance 12 mois après leur émission. Les OC sont convertibles en actions ordinaires à la demande des détenteurs avant l'échéance et seront automatiquement converties à l'échéance au Prix de Conversion. Le prix de conversion des OC est égal à 92% du cours moyen pondéré des actions, tel que publié par Bloomberg LP le jour de bourse précédant la demande de conversion du détenteur de l'OC ou l'échéance. Le prix ne pourra toutefois être inférieur à la valeur nominale des actions de la société (2,14 euros).

Dès la conversion des OC, les nouvelles actions émises seront immédiatement assorties des mêmes droits que les autres actions existantes, et seront négociables sur les marchés Euronext Bruxelles et Paris. La société se réserve le droit de racheter les OC à un prix de 2.577,31 euros plutôt que d'émettre de nouvelles actions.

Chaque OC est assortie de 19 bons de souscription d'obligations au nominatif d'une durée de 19 mois. Chaque Bon de souscription d'obligations donne droit à la souscription d'une OC et peut être exercé à un prix d'exercice de 2.500 euros par OC, sur demande du détenteur du Bon de souscription à tout moment pendant la durée du Bon de souscription. Les détenteurs de Bons de souscription sont tenus d'exercer au moins l'un des 19 Bons de souscription tous les 30 jours calendaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU