Bone Therapeutics déprime après l'échec Cellthera

Bone Therapeutics déprime après l'échec Cellthera©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 10h23

Bone Therapeutics trébuche de -8,4% à 8,75 euros en matinée à la Bourse de Paris, après avoir renoncé à mener à bien un placement privé de 8 millions d'euros, conséquence de l'échec des discussions avec Cellthera en vue d'une collaboration sur les marchés russe et de la Communauté des Etats Indépendants. Si les négociations avaient abouti, la maison-mère de Cellthera, Pharmstandard, aurait participé au placement privé.

C'est donc un signal négatif qui est envoyé au marché, à la fois sur l'activité et sur le financement, même si la société belge avait annoncé que les engagements n'étaient pas définitifs. Les raisons du revirement de Cellthera ne sont pas connues. Ce matin, Kepler Cheuvreux est passé d'acheter à conserver avec un objectif ramené de 15 à 9 euros. KBC Securities est plus mesuré, avec une opinion "accumuler" contre "acheter" et un objectif revu de 12 à 11 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.