Bone Therapeutics : les résultats de l'étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale attendus mi-2019

Bone Therapeutics : les résultats de l'étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale attendus mi-2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 07h31

Un nouveau jalon de franchi par Bone Therapeutics dans sa recherche clinique... Le spécialiste de la thérapie cellulaire osseuse dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, annonce ce lundi avoir recruté le dernier patient de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB. Au regard du calendrier, les données d'efficacité et de sécurité de l'ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois, indique la société.

L'essai de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire vise à évaluer la sécurité et l'efficacité de l'ajout d'ALLOB au traitement de référence, consistant à implanter une cage intersomatique avec des granules en biocéramique afin d'induire la fusion des vertèbres lombaires. Les objectifs de l'étude incluent, d'une part, l'évaluation radiologique de la fusion et de la mobilité intervertébrale, d'autre part l'évaluation clinique via l'amélioration des capacités fonctionnelles ainsi que la diminution de la douleur et, enfin, l'évaluation de la sécurité. Les résultats intermédiaires positifs de sécurité et d'efficacité ont été publiés en septembre 2017.

ALLOB est le principal de Bone Thepeutics. Il s'agit d'un produit de thérapie cellulaire allogénique " prêt-à-l`emploi " obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU