Bone Therapeutics : perte d'exploitation estimée à 15 ME

Bone Therapeutics : perte d'exploitation estimée à 15 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 avril 2021 à 08h54

Bone Therapeutics annonce un chiffre d'affaires et produit d'exploitation de 3,7 ME. La perte d'exploitation sur la période est estimée à 15 ME, contre 8 ME pour l'année 2019, du fait du renforcement de l'activité clinique. La consommation de trésorerie pour les activités opérationnelles est estimée à 16,3 ME, en ligne avec la guidance de la société, comprise entre 15 et 16 ME. La trésorerie s'inscrivait à 14,7 ME en fin d'exercice, contre 8,6 ME en 2019.

Bone Therapeutics annonce un chiffre d'affaires et produit d'exploitation de 3,7 ME. La perte d'exploitation sur la période est estimée à 15 ME, contre 8 ME pour l'année 2019, du fait du renforcement de l'activité clinique.
La consommation de trésorerie pour les activités opérationnelles est estimée à 16,3 ME, en ligne avec la guidance de la société, comprise entre 15 et 16 ME.
La trésorerie s'inscrivait à 14,7 ME en fin d'exercice, contre 8,6 ME en 2019.

Perspectives 2021

Bone Therapeutics entend présenter au troisième trimestre 2021 les résultats principaux relatifs au critère d'évaluation principal à 3 mois et à la période de suivi de 6 mois de son étude clinique pivot de Phase III évaluant son viscosupplément amélioré, le JTA-004, chez des patients souffrant d'arthrose du genou.

Concernant l'étude clinique de Phase IIb évaluant ALLOB dans les fractures difficiles du tibia et afin de compenser les effets de la pandémie sur les activités sur site, lié à la disponibilité des équipes, et sur le recrutement des patients, du fait de la réduction des accidents, Bone Therapeutics et ses partenaires entendent mettre en place les actions nécessaires afin d'intensifier le recrutement via la formation, le partage des informations et des meilleures pratiques ainsi qu'une surveillance renforcée du déroulé de l'étude. Les premiers résultats de ces actions montrent déjà des effets positifs sur le recrutement des patients.
Bone Therapeutics poursuivra ses discussions avec des partenaires potentiels afin d'explorer toute opportunité commerciale en amont de la publication des résultats principaux de la Phase III pivot de JTA-004 et alors qu'ALLOB est évalué dans une étude de preuve de concept de Phase IIb, en double aveugle, contrôlée par placebo.

Bone Therapeutics prévoit de poursuivre ses échanges avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine en prévision des prochaines étapes du développement clinique de JTA-004 et d'ALLOB aux Etats-Unis.

Bone Therapeutics prévoit de poursuivre l'extension de sa plateforme de thérapie cellulaire à base de CSM différenciées au-delà d'ALLOB dans d'autres indications thérapeutiques.
La gestion rigoureuse des coûts et de la trésorerie reste l'une des priorités phares de la Société. La consommation nette de trésorerie pour l'exercice 2021 devrait ainsi s'établir entre 16 et 17 ME, dans le cas où l'activité ne serait pas perturbée outre mesure par l'épidémie actuelle de COVID-19, dont la Société suivra activement l'évolution. La Société estime par conséquent disposer d'une trésorerie suffisante pour la réalisation de sa feuille de route jusqu'en novembre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.