Bone Therapeutics : renforcement de la gouvernance

Bone Therapeutics : renforcement de la gouvernance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 07h02

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd'hui les résultats de son Assemblée Générale Ordinaire, tenue au siège de la Société à Gosselies. La nomination de Jean Stéphenne en tant que Président du Conseil d'administration de la Société ainsi que les nominations de Claudia D'Augusta, Dirk Dembski (représentant de Marc Alexander Initiative & Advisory GmbH) et Jean-Paul Prieels en tant qu'administrateurs indépendants ont été approuvées.

En outre, Jean-Luc Vandebroek, directeur financier, a été nommé au Conseil d'administration en tant qu'administrateur exécutif. Après avoir contribué à la transformation de Bone Therapeutics, d'une spin-off prometteuse en un acteur des biotechnologies coté et mature doté d'un portefeuille clinique avancé, Chris Buyse, Paul Magrez et Thierry François ont annoncé leur démission du Conseil. Par ailleurs, afin de maintenir une structure agile, le Conseil d'administration a décidé de limiter le nombre d'administrateurs à neuf membres.

Les changements annoncés dans la composition du Conseil d'administration visent à améliorer davantage son efficacité au travers du renforcement de sa diversité, en termes de genre comme d'expertise. Cette nouvelle composition positionne idéalement la Société pour faire face aux défis futurs.

Jean Stéphenne, Président du Conseil d'administration de Bone Therapeutics, commente : "Je voudrais remercier Chris, Paul et Thierry pour leur engagement précieux envers Bone Therapeutics au cours des huit dernières années. Grâce à leur soutien et leurs conseils stratégiques, la Société s'est transformée en une entreprise cotée ayant mené avec succès des développements cliniques majeurs".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.