Bourbon : bien orienté après un 4e trimestre encourageant

Bourbon : bien orienté après un 4e trimestre encourageant©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 11h11

Bourbon poursuit son rebond ce jeudi en s'adjugeant 2% à 7,70 euros en milieu de matinée. Le marché salue l'atterrissage meilleur que prévu sur les ventes annuelles. Les revenus 2017 sont ressorties à 860,6 ME contre moins de 840 ME escomptés par les analystes. Le quatrième trimestre a t marqué des signes de stabilisation, avec un chiffre d'affaires de 196,9 ME, contre 204,3 ME un an plus tôt (-3,6 % en données publiées et -2,6 % à taux de change constant). Pour la première fois en trois ans, le chiffre d'affaires de Marine Services a même légèrement progressé sur le dernier trimestre de l'année. Cependant, le tarif journalier moyen a continué à baisser, -4,3 % au 4ème trimestre et -9 % sur l'année.

Dégradation de broker

Si le statu quo est de rigueur chez la plupart des analystes qui suivent la valeur, Portzamparc opte quant à lui pour la prudence en abaissant de 9,8 à 7,9 euros son objectif, décision qui entraîne automatiquement une dégradation de la recommandation d'"acheter" à "conserver". Pour le bureau de recherche, même si le chiffre d'affaires réalisé est en ligne avec ses attentes, la recovery s'annonce incertaine : "L'activité se stabilise et devrait s'améliorer progressivement en 2018 mais cette reprise sera lente", décrypte Portzamparc. Le broker attend de pied ferme la réunion investisseurs du 13 février qui sera selon lui "l'occasion de donner davantage de couleurs sur la stratégie alors que le bilan du groupe reste tendu".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.