Bourbon décale la date de publication de ses semestriels

Bourbon décale la date de publication de ses semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 août 2019 à 18h12

Bourbon Corporation annonce ce lundi avoir modifié la date de publication de ses résultats financiers pour le premier semestre 2019 au 26 septembre au lieu du 5 septembre.

Le groupe parapétrolier précise que cette décision fait suite à des changements dans le calendrier des réunions du Conseil d'administration pour tenir compte des décisions intervenues en août 2019.

Rappelons que, à sa demande, et suite aux appels en garantie de la société chinoise ICBC Leasing représentant un montant de plus de 800 millions de dollars, Bourbon a obtenu la semaine dernière l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire visant Bourbon Corporation et Bourbon Maritime.

La procédure de redressement judiciaire ne concerne que les sociétés holding Bourbon Corporation et Bourbon Maritime et non les sociétés opérationnelles, qui peuvent poursuivre leur fonctionnement normalement et continuer de répondre aux besoins des clients. L'objectif pour le groupe est de préserver au mieux ses activités opérationnelles afin de pouvoir participer activement à la reprise qui s'amorce d'un marché en profonde mutation. C'est ainsi que Bourbon poursuit la transformation radicale de son modèle d'affaires, en déployant le plan d'action stratégique 'BOURBONINMOTION'.

Dans le cadre du redressement judiciaire, Bourbon s'attachera particulièrement à l'issue positive des négociations avec ses partenaires financiers afin de pouvoir évoluer dans un contexte stabilisé qui résulterait d'une restructuration financière équitable pour tous et dans l'intérêt de la société et de ses salariés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.