Bourbon : il n'y aurait qu'une seule offre de reprise globale

Bourbon : il n'y aurait qu'une seule offre de reprise globale
Illustration remorqueur pour Bourbon

Boursier.com, publié le mardi 10 décembre 2019 à 14h49

Le nom du repreneur de Bourbon devrait finalement être connu l'avant-veille de noël. Selon une source syndicale citée par Reuters, le tribunal de commerce de Marseille aurait mis en délibéré au 23 décembre sa décision sur les offres de reprise du groupe parapétrolier, placé en redressement judiciaire depuis le 7 août.

Une seule offre globale sur quatre déposées le 21 novembre - celle des banques créancières - aurait finalement été officiellement déposée pour la reprise du groupe, spécialiste des services maritimes au secteur pétrolier qui emploie 8.200 salariés dont 1.392 en France. Jacques de Chateauvieux, PDG et actionnaire majoritaire de Bourbon, aurait finalement retiré son offre.

"Il n'y a plus qu'une offre de reprise globale et une ou deux de reprise partielle", a confirmé à Reuters Maurice Perrin, coordinateur CFE-CGC des quatre filiales de Bourbon.

Bourbon, qui négocie depuis des mois une restructuration de sa dette bancaire, est plombé par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.